Dépannage serrure : la prise en charge par l’assurance

Nul n’est pas à l’abri d’une dispute entre sa porte et sa clé. Soit on a eu du mal à ouvrir sa porte et l’on a malencontreusement poussé un peu trop fort, la clé a cassée, bloquant ainsi l’ouverture de la porte. Soit on a tout simplement égaré cette clé. Ceci ne sont que quelques exemples, il faut savoir que les soucis de serrure, arrivent toujours au mauvais moment et l’on a pas toujours les protections nécessaires. Il est important de savoir que seul un serrurier sera capable de vous ouvrir la porte sans causer de soucis supplémentaires et cela en très rapidement. Pensez donc au serrurier Décines-Charpieu et mettez de côté les hypothèses, car avec un peu de chance votre prise en charge assurance réglera tous les frais !

Pensez à l’assurance

Pour faire appel à un serrurier professionnel en cas d’urgence, mieux vaut avoir une assurance qui couvrirait les frais engendrés par l’intervention. Pour cela prenez un moment, avant qu’il ne soit trop tard, pour vérifier si oui ou non votre contrat assurance dispose d’une protection serrurerie, sans oublier de vérifier les conditions de cette prise en charge. Sachez que celle-ci peut différer d’une compagnie assurance à l’autre.

Conditions de la prise en charge assurance

Il faut savoir que la plupart des contrats habitation, incluent une prise en charge pour les problèmes de serrurerie, néanmoins il n’existe aucun contrat type, chaque contrat propose différentes prises en charge. En d’autres termes la facture du serrurier sera réglée par votre organisme prise en charge assurance.
Il est important les conditions, qui dans la plupart des cas incluent les frais liés à cette intervention, dans sa totalité, mais ce n’est pas le cas de tous les contrats. Certaines assurances ne prennent en charge que le déplacement du serrurier, d’autres iront un peu plus loin.