Avantages et inconvénients de la serrurerie de haute technologie

La serrurerie est un métier qui ne cesse d’évoluer et qui s’adapte aux technologies les plus innovantes. Si vous habitez dans le secteur, votre serrurier à Décines Charpieu 69150 peut par exemple vous proposer l’installation d’une serrure électrique.

Les nombreux avantages de la serrure électrique

Cette serrure fonctionne avec un système complet relié au courant électrique. Elle comprend une dizaine de points de verrouillage et s’ouvre grâce à un clavier ou un digicode, dont les milliers de combinaisons offrent une sécurité optimale. De ce fait, seules les personnes détentrices du code d’entrée pourront ouvrir la porte. Cette serrure peut être aisément installée sur de nombreux types de portes et de portails, et l’ouverture se fait par le biais d’une carte magnétique, d’un digicode ou d’une télécommande. Par ailleurs, le boîtier, fabriqué en acier renforcé, est presque impossible à forcer ou à démonter. De toute façon, dans ce cas, une alarme se déclenche et un système de mémoire permet de connaître les tentatives d’intrusion. Bien sûr, cette serrure électrique permet d’éviter tous les soucis de clefs oubliées ou perdues. D’un maniement plus simple, l’utilisation du clavier ou du digicode permettra aussi une ouverture plus rapide.

Quelques inconvénients à prendre en considération

Le mécanisme de cette serrure électrique fonctionnant à l’électricité, toute coupure de courant peut se traduire par une interruption du système, facilitant ainsi les tentatives d’effraction. Toutefois, certaines serrures électriques intègrent cette situation et, pour un prix un peu plus élevé,  continuent malgré tout à fonctionner. Comme tout système informatique, les mécanismes de commande à distance peuvent être victimes d’une tentative de piratage. Enfin, il faut bien sûr garder le code d’accès à l’abri des yeux indiscrets.